Les 5 avantages d’une pointeuse horaire en entreprise
Pour certains salariés, le rôle du dispositif de surveillance revêt un sens péjoratif. Cela sert principalement à gérer les horaires des salariés d’une entreprise. Sa notoriété s’établit sur le marché professionnel grâce aux nombreux mérites qu’elle procure aux entreprises ainsi qu’aux salariés.
1- Une amélioration du climat de travail
Les horaires non pointés officiellement sont les principales causes de conflits entre les chefs d’entreprises et le salarié. Il est tout à fait naturel que le climat social se résume souvent en litige. La présence d’une pointeuse horaire permet de limiter ce type de contentieux. Mais surtout, ce dispositif enregistre en temps réel toutes les preuves de présence de chacun.
2- Une meilleure mise au point de la rentabilité
La rentabilité d’une entreprise se calcule sur la base de ses activités ainsi que les temps de présence des salariés. C’est pour cette raison que la pointeuse horaire joue un rôle important sur la survie de cette rentabilité. Elle offre les données nécessaires à l’évaluation de la situation. Ce dispositif est surtout connu comme un outil de gestion indispensable.
3- Une amélioration du service RH
La pointeuse horaire se présente comme l’outil de collecte de pointage idéal pour les entreprises. Les pointages classiques qui procurent beaucoup de travail se trouvent désormais éradiqués. La gestion des horaires attribués à chacun est devenue optimale. C’est de cette manière que les risques sont écartés. La gestion de paie sera également facilitée grâce à l’extraction de ces données.
4- Une meilleure vision sur la dynamique de l’entreprise
Une perte considérable s’ajoute au compte de l’entreprise ou du salarié si les horaires de travail se trouvent mal enregistrés. Les heures supplémentaires non justifiées en sont les principales causes de cette situation délicate. La mise en place d’une pointeuse horaire permet une bonne visibilité sur ces flux. Chaque coût non consommé par l’entreprise sera mis en valeur dans les données enregistrées par ce dispositif.
Les données ancrées dans la pointeuse horaire s’avèrent utiles pour trouver des solutions de rentabilité. Au moindre manquement ou anomalie d’information, une décision sur le sujet peut être envisageable.
5- Une assurance pour les salariés
La présence d’une pointeuse horaire dans le local de travail signifie aux yeux des salariés une gestion horaire fiable. Avec plus d’assurance, les salariés sont plus confiants, car les heures majorées sont bien enregistrées et comptabilisées.
Les salariés se trouvent rassurés, car les heures majorées sont bien enregistrées et comptabilisées. La confiance mutuelle s’instaure très naturellement après son installation.
En intégrant ce dispositif dans votre atelier automobile ( via notre logiciel garage automobile mécanique), votre parc auto ou dans n’importe quel type d’entreprise, le calcul des salaires qui inquiètent souvent de nombreux salariés se trouve justifié. Les bases de calcul sont désormais informatisées et s’éloignent d’une éventuelle erreur humaine.