5 Questions à se poser pour choisir son logiciel VO:
Avant de vous lancer et de changer de logiciel VO, il convient de se poser les bonnes questions et de faire un petit bilan de votre utilisation actuelle de votre logiciel. Qu’aimez-vous dans ce logiciel ? Que vous apporte-t-il ? Au contraire, quels sont les axes d’amélioration que vous souhaiteriez retrouver sur un autre logiciel ? Après l’état des lieux de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez choisir le logiciel idéal pour vous et pour votre utilisation ! Voici 5 questions à vous poser impérativement avant de choisir votre nouveau logiciel VO, pour être sûr de faire le bon choix.
Mon futur logiciel VO est-il disponible en mode SAAS ?
Le mode SAAS permet d’accéder à votre logiciel sur votre navigateur Internet : Chrome, Firefox, Edge, Safari… Pour la plupart des logiciels, ils sont effectivement disponibles en mode SAAS mais vérifiez que celui que vous regardez est accessible sur Internet. Cela vous permettra de vous connecter depuis n’importe quel ordinateur et d’accéder à vos données de n’importe où. Les données sont également plus sécurisées.
Mon futur logiciel VO est-il optimisé sur mobile ?
Aussi appelée responsive, l’optimisation pour mobile est primordiale, car elle permet une plus grande accessibilité de votre logiciel. Ainsi, vous pouvez accéder à votre logiciel VO directement sur votre mobile et votre tablette sans compromettre la qualité et la performance de votre outil.
Peut-on utiliser le futur logiciel VO avec plusieurs profils utilisateurs ?
Pour maintenir la confidentialité de vos données et de vos marges, mais également pour plus de praticité, le logiciel VO que vous choisissez se doit d’être accessible à plusieurs utilisateurs et que chacun dispose de son propre espace. Cela vous permet de sécuriser vos données et de limiter l’accès aux informations sensibles.
Y-a-t-il un CRM inclus avec le logiciel VO ?
Les marchands indépendants ou les distributeurs doivent disposer de fonctionnalités nécessaires au suivi et à la fidélisation des clients. Le CRM génère 30% d’activité commerciale en plus, il ne faut donc pas l’oublier !
Comment puis-je être accompagné pour la mise en place ?
Pour la mise en place de votre logiciel, vous n’êtes pas seuls ! L’utilisation d’un logiciel VO nécessite une bonne formation et un accompagnement chaque jour. Ainsi, lorsque vous choisissez votre futur logiciel VO, veillez à vous assurer de la qualité du support utilisateur qui vous est proposé. Le logiciel doit également proposer des mises à jour régulières afin qu’il s’adapte aux besoins du marché. Afin d’être sûr que votre logiciel VO corresponde à vos besoins, vous pouvez demander une session d’essai ou une démonstration à tout moment.